Les avantages qui vous sont offerts par les vérins d'essai Hänchen :
  • Temps de réquipement courts
  • Surfaces effectives adaptables pour réduire les frais
  • Construction compacte
  • Efficace pour les séries d’essais variables
  • Grande stabilité et rigidité
  • Vitesses et forces transversales élevées

Vérins d'essai de la série 320
Particularités

Performante quelle que soit l’installation d’essai, compacte, flexible, rapide, précise et robuste : la série 320 est le premier choix pour les tâches exigeantes.

Parfait pour les tâches industrielles et d’essais hautement dynamiques

  • Applications industrielles: du soudage par friction et oscillation du moule au frittage de métal par compression
  • Contrôle de fiabilité de systèmes, pièces ou produits
  • Tests structurels d’avions, systèmes d’échappement de véhicules automobiles, compresseurs frigorifiques et beaucoup plus encore
  • Simulation de sollicitations et mouvements, par exemple profils de conduite et procédures de vol

 

Vérins d'essai
Pour toutes les plages de fréquences et des forces transversales élevées

Les vérins pour bancs d'essais convainquent par leur stabilité et leur rigidité propre élevée. Ils sont parfaits pour les hautes vitesses et peuvent absorber fiablement les forces transversales élevées.

Système modulaire pour changement d’application optimisé

Les pièces de fixation et accessoires telles que têtes d’articulation, capteurs de position intégrés, capteurs de force, plaques embase, accumulateurs ou valves de contrôle, sont compatibles avec les vérins de différentes forces et ne doivent pas, par rapport à un banc d’essais, être achetées plusieurs fois.

Fonctionnement sans pompe d'aspiration de fuite

Grâce au système parfaitement ingénieux de joints et de guidage, les vérins Hänchen ne nécessitent pas de pompes d'aspiration de fuite.

Protection contre les mouvements imprévus

L’amortissement de sécurité agit pour la protection autonome du vérin et de l’échantillon, et est inclus en standard dans la course. La course utile se trouve entre les deux amortissements de sécurité.

Course de sécurité
Alésage adaptable au millimètre près

Les surfaces effectives peuvent être configurées individuellement en fonction des différentes exigences. Cela permet d’économiser les frais d’achat et d’exploitation des périphériques nécessaires et d’atteindre une efficacité énergétique élevée, par exemple par rapport à la puissance motrice et de refroidissement.

Séries de vérins d'essai du Hänchen
Exactement ce qu’il faut. Parfait.

Quel est le bon type de construction de vérin pour vos exigences ? Le diagramme de puissance sert d’orientation et décrit le mouvement dynamique d’un entraînement hydraulique en présence d’une oscillation sinusoïdale. Les classes de puissance des différents types de vérin définissent leurs plages d’applications.

Servo vérins des séries 120 et 300 : vérins compacts pour bancs d'essais pour tâches simples De la qualité qui est propre à Hänchen : haute qualité des surfaces rodées, précision géométrique des composants et éléments d'étanchéité adaptés. Ces servo vérins satisfont les exigences techniques les plus sévères en matière d’entraînements sûrs et fiablement réglés.


Utilisez notre configurateur produit HÄKO. Il vous aidera dans la conception et le calcul du bon vérin hydraulique ou de contrôle.

 

Exemples dans
le diagramme
de puissance
     
  Série 120, 300
Simple tige
Série 120, 300
Double tige
 Série 320
Double tige
Fréquence (Hz) 2 20 70
Amplitude (mm) 16 4 2,3
Vitesse (m/s) 0,2 0,5 1
Accélération (m/s2) 3 63 440

Valeurs limites dans le diagramme de puissance sans considérer les limitations constructives comme par exemple taille de raccordement, système de joints, système de guidage ou valve de contrôle.

Conception force transversale
Caractéristiques conceptionnelles des vérins d'essai de la série 320

Très important pour la conception des vérins pour bancs d’essais :
la prise en compte des forces transversales qui agissent sur la tige de piston, ainsi que d’un amortissement pour la protection autonome du cylindre.

 

Conception en fonction des forces transversales
Forces transversales sur la tige de piston

Le niveau des forces transversales admissibles est déterminé en premier lieu par le diamètre de tige, le système de guidage et la course de vérin. Il en résulte des valeurs différentes pour chaque position de course. Ainsi, la force transversale admissible en position de fin de course rentrée est toujours plus grande qu’en position sortie. Quant aux vérins avec courses plus longues, le choix des systèmes de joints et de guidages est moins important par rapport à l’absorption des forces transversales.

forces transversales élevées

Vous trouverez les courbes précises des forces transversales pour chaque dimension dans notre configurateur de produits HÄKO dans >> Vérins d'essai >> Équipement

Conception en fonction des forces transversales admissible

Conception fond pour vérins de contrôle servo-hydrauliques
Système de joints et du guidage du fond

Dans l’environnement d’essais dynamique, les vérins hydrauliques demandés doivent être légers et avec stick-slip minime. Hänchen propose trois versions de vérins pour bancs d'essais à frottement particulièrement minime. Une précision de fabrication élevée, doublée d’un jeu de guide minimal, assure une utilisation sans usure et ainsi une longévité élevée. Vous trouverez ici, dans « Types de piston pour technique d’essai », d’autres informations sur la version du système de joints du piston.

Version Servoseal®
avec bague de retenue H-PRFC pour éviter l'huile de fonction

Servoseal® est une bague à étanchéité dynamique en matière plastique. La bague de retenue intégrée en H-PRFC empêche une compression trop forte sur la surface de roulement d’étanchéité, exercée par la pression hydraulique. Même lorsque les amplitudes sont faibles, une lubrification insuffisante ne provoque pas d’usure ni de creux sur la surface de contact.

Version Servoseal<sup>®</sup>
Système de guidage du fond éléments de guidage PTFE
= éléments de guidage en contact
Système de joints du fond Servoseal®, joint à lèvre, racleur
Limites d'utilisation

Vitesse :            2 m/s
Température :    80 °C
Frottement :       indépendamment de la pression



Version Servofloat®
avec bague d’étanchéité flottante brevetée pour frottement minime

Dans l’élément d'étanchéité Servofloat®, la pression dans la chambre de vérin est évacuée à l’extérieur sans contact via une fente d'étranglement étroite. La bague se centre sur la tige de piston et étanche sans contact. Ce système ne demande pas d’alimentation en pression externe.

Versions Servofloat® : système de joints et du guidage du fond

 

Système de guidage du fond éléments de guidage PTFE
= éléments de guidage en contact
Système de joints du fond
bague d’étanchéité flottante, joint
de fuite, racleur
Limites d'utilisation

Vitesse :            4 m/s
Température :    100 °C
Frottement :       aucune



Version Servobear®
avec guidage de tige de pistn hydrostatique pour forces radiales maximales

Dans Servobear®, le joint et le guidage à tiges sont associés. La tige « flotte » sur une pellicule d’huile et n’est par conséquent pas en contact avec le guidage. C’est par cette fente de palier étroite que s’évacue la pression. L’alimentation de pression des paliers hydrostatiques se fait en interne par la pression de système.

Servobear® avec guidage de tige de piston hydrostatique pour forces radiales maximales

 

Système de guidage du fond
palier hydrostatique
= éléments de guidage sans contact
Système de guidage du fond
joint de fuite, racleur
Limites d'utilisation

Vitesse :            4 m/s
Température :    100 °C
Frottement :       aucune

Conception hydraulique
Débit volumétrique et amortissement de sécurité

Pour la conception du débit volumétrique nécessaire, considérer les joints d'entrefer utilisés dans le vérin de contrôle. Quant au fond, il s'agit du débit d'huile de fonction demandé pour les versions Servofloat® et Servobear®. En revanche, une fuite est à signaler au niveau du piston dans la version « piston adapté ». Cette huile demandée en supplément doit s'ajouter au débit volumétrique nécessaire au fonctionnement du vérin de contrôle.

 

Débit volumétrique
Flux d'huile de fonction pour fonds

Dans beaucoup d’applications sensibles au frottement avec de faibles amplitudes, le système de joints Servoseal® ou des joints d'entrefer sont utilisés dans le fond ou sur le piston. Servoseal® ne génère qu’un débit de fuite très faible qui est à peine mesurable pendant le fonctionnement. Ceci permet d’atteindre des efficacités hydrauliques très élevés.

 

 

Flux d'huile de fonction pour fonds

 











  Servocop®, Servoseal®
  Servofloat®
  Servobear®
Les valeurs de référence sont valides pour une pression de chambre de 210 bars [pression de service], pour une pression d'alimentation de 280 bars Servobear® [pression système], ISO fluide VG 46, à 55 °C

Débit volumétrique
Diagramme d'huile de fuite sur le piston

Les joints d'entrefer opèrent avec un débit d'huile de fonction conduit sans pression via l’orifice d’huile de fuite jusqu’au réservoir. Il ne doit pas y avoir d’aspiration.

Vous trouverez ici, dans types de piston pour technique d’essai, d’autres informations sur la version du système de joints du piston.

 

Diagramme d'huile de fuite sur le piston











  Joint composite rectangulaire, Servoseal®
  Joint d'entrefer
Les valeurs de référence sont valides pour une pression
différentielle de 210 bars sur le piston,
ISO fluide VG 46, à 55 °C

 

Données techniques des vérins d'essai
Série 320

En fonction du diamètre tige


Type de vérin : double tige | Systèmes de joints : Servoseal®, Servofloat®, joint de fuite (Servobear®) | Vitesses : jusqu’à 4 m/s

Ø tige
(mm)
Type

Alésage
(mm)
Force (kN)
210 bar
Force (kN)
320 bars
Course
(mm)
25 strong 28 –   45  2,6 – 23,1  4,0 – 35,2  50 – 170
30 strong 34 –   55  4,2 – 35,0  6,4 – 53,4  50 – 220
40 strong 45 –   70 7,0 – 54,4  10,7 – 82,9  50 – 270
50 strong 56 –   80 10,5 – 64,3 16,0 – 98,0  50 – 450
63 strong 70 – 110 15,4 – 134  23,4 – 204 50 – 450
80 slim 90 – 120 28,0 – 132 42,7 – 201  50 – 450
80 strong 90 – 150 28,0 – 266 42,7 – 405  50 – 450
100 slim 110 – 150 34,6 – 206  52,8 – 314  50 – 450
100 strong 110 – 175 34,6 – 340  52,8 – 518  50 – 450
125 slim 140 – 175 65,6 – 247 100 – 377  50 – 450
125 strong 140 – 200 65,6 – 402 100 – 613  50 – 450
160 slim 180 – 220 112 – 376  171 – 573  50 – 450
160 strong 200 – 260 238 – 693  362 – 1.056  50 – 450
200 slim 240 – 280 290 – 633  442 – 965  50 – 450
200 strong 250 – 320 371 – 1.029  566 – 1.568  50 – 350


strong : construction massive (par exemple montage vertical)
slim : construction plus légère (par exemple montage horizontal avec têtes d'articulation)






Données techniques des vérins d'essai
En fonction de la force nominale
Force nominale
(kN)
Version

Ø tige
(mm)
Alésage
(mm)
Force
(kN)
210 bar
    Force transversale sortie 
(kN)
course 100** | course 250**  
Servoseal®  Servofloat®   Servobear®  
4    tige légère  
tige normale  
25
30
30
34
4,5
4,2
  0,31
0,51
      0,27
0,44
      0,51
1,0  
     
6,3 tige légère  
tige normale  
30
40
36
45
6,5
7,0
  0,51
1,6  

|

0,57
  0,44
1,5  

|

0,54
  1,0  
2,5  

|

0,67
 
10   tige légère  
tige normale*
30
40
39
47
10,2
10,0
  0,51
1,6  

|

0,57
  0,44
1,5  

|

0,54
  1,0  
2,5  
 
|

0,67
 
16   tige légère  
tige normale*
tige renforcée  
30
40
50
44
51
59
17,1
16,5
16,2
  0,51
1,6  
2,8  

|
|

0,57
1,6  
  0,44
1,5  
2,4  

|
|

0,54
1,2  
  1,0  
2,5  
4,6  
 
|
|

0,67
1,2  
 
25   tige légère*
tige normale  
tige renforcée  
40
50
63
56
64
74
25,3
26,3
24,9
  1,6  
2,8  
3,8  
|
|
|
0,57
1,6  
3,2  
  1,5  
2,4  
3,6  
|
|
|
0,54
1,2  
2,9  
  2,5  
4,6  
7,8  
|
|
|
0,67
1,2  
2,3  
 
40   tige légère  
tige normale*
tige renforcée  
40
50
63
64
70
80
41,2
39,6
40,1
  1,6  
2,8  
3,8  
|
|
|
0,57
1,6  
3,2  
  1,5  
2,4  
3,6  
|
|
|
0,54
1,2  
2,9  
  2,5  
4,6  
7,8  
|
|
|
0,67
1,2  
2,3  
 
63   tige légère*
tige normale  
tige renforcée  
50
63
80
80
88
101
64,3
62,3
62,7
  2,8  
3,8  
6,7  
|
|
|
1,6  
3,2  
4,5  
  2,4  
3,6  
6,4  
|
|
|
1,2  
2,9  
5,1  
  4,6  
7,8  
13,3  
 |
|
|
1,2  
2,3  
4,4  
 
100   tige légère  
tige normale*
tige renforcée  
63
80
100
100
112
127
99,5
101,3
101,1
  3,8  
6,7  
11,1  
|
|
|
3,2  
4,5  
9,7  
  3,6  
6,4  
10,3  
|
|
|
2,9  
5,1  
8,7  
  7,8  
13,3  
24,9  
|
|
|
2,3  
4,4  
9,7  
 
160   tige légère*
tige normale  
tige renforcée  
80
100
125
127
140
160
160,5
158,3
164,5
  6,7  
11,0  
16,2  
|
|
|
4,5  
9,7  
15,9  
  6,4  
10,3  
15,1  
|
|
|
5,1  
8,7  
14,6  
  13,3  
24,9  
49,5  
|
|
|
4,4  
9,7  
23,9  
 
250   tige légère  
tige normale*
tige renforcée  
100
125
160
160
175
202
257,3
247,4
250,8
  11,0  
16,2  
24,7  
|
|
|
9,7  
15,9  
24,0  
  10,3  
15,1  
22,1  
|
|
|
8,7  
14,9  
22,7  
  24,9  
49,5  
81,6  
 |
|
|
9,7  
23,9  
42,2  
 
400   tige légère*
tige normale  
tige renforcée  
125
160
200
200
225
225
402,0
412,7
412,7
  16,2  
24,7  
31,7  
|
|
|
15,9  
24,0  
30,6  
  15,1  
22,1  

|
|
|
14,6  
22,7  

  49,5  
81,6  
99,1  
 |
|
|
23,9  
42,2  
58,4  
 
630   tige normale*
tige renforcée  
160
200
225
280
650,3
633,3
  24,7  
31,7  
|
|
24,0  
30,6  
  22,1   |
|
22,7     81,6  
99,1  
 |
|
42,4  
58,4  
 
1.000   tige normale* 200 320 1.029,2   31,7   | 30,6       |     99,1    | 58,4    


Le classement du piston par rapport à la force nominale sert d'orientation. Pour une conception optimisée qui prend en considération l'hydraulique, la dynamique ou le poids, veuillez utiliser l'outil de dimensionnement de notre configurateur de produits HÄKO.

* Référence par rapport aux dimensions standard

** Les systèmes de guidage mécaniques de Servoseal® et Servofloat® sont limités par la pression de surface admissible, mais peuvent en cas de longues courses, très bien absorber de très hautes forces transversales et des flexions. Les paliers hydrostatiques (Servobear®) se distinguent par une très haute capacité de charge de palier et de forces transversales, avant tout en cas de courses courtes.

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